Seize années se sont écoulées depuis mon dernier album (Earth and disaster), et presque quinze ans depuis le dernier article publié sur ce même site. La musique a fini par quitter mon quotidien devenu trop chargé par ailleurs. Mais une passion ne s'éteint jamais et ne demande qu'à briller dès que l'occasion se présente. C'est aujourd'hui le cas. Je fais table rase du reste et reprends le chemin du studio.
Bien-sûr, beaucoup de choses ont changé dans ce laps de temps. Il y a le matériel qui a évolué, les influences musicales qui se sont élargies, la perception des choses... Bref, le monde a continué à tourner.
Le présent site fait donc peau neuve avec entre autres un nouveau logo (pour lequel je n'ai pas fait appel à une personne extérieure cette fois) et a été remis à jour, notamment dans la section matériel. Le reste n'a pas beaucoup changé, mon actualité musicale étant encore figée au dernier album.
Un retour dans la spirale composition / enregistrement / mixage / publication. Même si je souhaite à terme la naissance d'un album, je sortirai désormais les morceaux au fil de leur création. L'album (dont le titre me court dans la tête depuis 2009) ne sera donc finalisé que dans un avenir lointain, mais sera publié par tranches dès que possible. Tous les morceaux seront publiés dans leur intégralité (contrairement aux précédents albums) en vidéo sur ma chaine YouTube et sur ce site.
Le premier titre de l'album est d'ores et déjà composé et enregistré. Le mixage et les derniers arrangements sont en cours de finalisation. Cela ne suffit évidemment pas à le rendre présentable tout de suite, mais il devrait arriver dans les semaines à venir. Ce que je peux dire sur ma façon de voir les choses désormais, c'est que les morceaux seront globalement bien plus courts que ce que je faisais jusqu'à présent pour plus de dynamisme. Concernant les détails (dont le titre), ce sera à la sortie... Le plus vite possible.